IMPACT

37

La préfète de la MRC Rocher-Percé s’inquiète des impacts qu’aura la réforme de l’assurance-emploi dans son secteur.

Diane Lebouthillier rapporte que déjà en janvier 2012, le signal d’alarme de la réforme a été sonné par des travailleurs qui ont dit craindre d’importantes coupures dans les prestations d’assurance-emploi notamment pour les nombreux travailleurs saisonniers dans sa MRC :

 

La préfète du Rocher-Percé considère que le gouvernement conservateur doit mesurer les effets de sa réforme par une étude d’impact et que les milieux et intervenants socioéconomiques devraient être consultés.

Diane Lebouthillier précise que tout le travail des dernières années pour attirer des jeunes en région est anéanti par la réforme de l’assurance-emploi du gouvernement Harper :

 

La préfète Diane Lebouthillier était présente à Gaspé lors du dépôt d’un mémoire par la Conférence régionale des élus de la Gaspésie et des Iles à la Commission nationale d’examen sur l’assurance-emploi

 

 

 

PARTAGER
Article précédentÉLECTION MUNICIPALE
Article suivantMANIF ET QUESTIONNEMENT

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.