CONSENSUS POSSIBLE

21

Gaétan Lelièvre trouve normal qu’il n’y ait pas encore de consensus au Québec sur la Charte des valeurs, présentée par son gouvernement.

Le ministre responsable de la région gaspésienne note, toutefois, que la majorité de la population francophone québécoise appuie son gouvernement dans cette démarche qui touche les valeurs fondamentales.

Selon un sondage de l’Agence QMI réalisé en fin de semaine dernière par Léger Marketing, 58 % des francophones appuient la mesure phare du projet de charte des valeurs, l’interdiction du port de signes religieux ostentatoires par les employés de l’État.

Dans l’ensemble des personnes sondées, cet appui s’élève à 51 %. Chez les anglophones, 72 % d’entre eux désapprouvent le projet de Charte.

Ce matin un sondage CROP-Le Soleil affirme que 45% de la population est défavorable au projet de charte du gouvernement péquiste contre 42% favorable.

Malgré cette division, le ministre Lelièvre note qu’il y a moyen d’en arriver à un consensus dans la discussion :

 

Malgré l’éviction du caucus du Bloc québécois de la députée Maria Mourani, la semaine dernière, le ministre responsable de la région gaspésienne soutient qu’il se sentirait à l’aise d’émettre une opinion divergente de celle de son parti, s’il avait à le faire.

 

 

PARTAGER
Article précédentL’AMIRAL EN OPÉRATION
Article suivantAUTRE MANDAT ?
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.