500 étudiants participeront aux Salons des jeunes bâtisseurs

66

Le Grand Défi : Bâtir ma région dénombre plus de 100 projets, cette année, pour une participation d’environ 500 étudiants en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

Initié par le Carrefour jeunesse-emploi de La Côte-de-Gaspé en 2012, le concours a pour objectif du concours est de développer des valeurs entrepreneuriales aux jeunes de niveau primaire, secondaire, éducation des adultes et formation professionnelle.

Ainsi, les Salons des jeunes bâtisseurs, présentant les projets, se tiendront le samedi 6 mai prochain dans les MRC d’Avignon, Bonaventure, Rocher-Percé et Côte-de-Gaspé.

Steve Fournier, conseiller jeunesse en entrepreneuriat au Carrefour jeunesse-emploi, mentionne que les jeunes de la région démontrent beaucoup d’intérêt pour ce projet. Pour une 1re  fois, des équipes anglophones participeront au concours.

 

Des prix totalisant au moins 8 700 $ seront remis par MRC dans plusieurs catégories. De plus, un prix « Georges-Mamelonet » sera décerné à une équipe qui a fait preuve d’innovation dans la MRC du Rocher-Percé.

Le concours Bâtir ma région comprend également un volet régional qui décernera 3 prix à la fin du mois de mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE