BILAN POSITIF

29

Gaétan Lelièvre dresse un bilan positif des réalisations de son gouvernement en Gaspésie un an après son élection.

Le ministre responsable de la région estime avoir livré la marchandise avec plus de 65 millions de dollars d’investissement notamment grâce à la stratégie de développement mise en place par son gouvernement. En plus, 6 millions ont été reconduits dans un programme d’aide spécifique à la région.

Selon Gaétan Lelièvre, plusieurs réalisations se sont concrétisées durant cette première année de mandat. D’abord, l’octroi d’un nouveau bloc de 800 mégawatts d’énergie éolienne aura des retombées importantes.

 

Des investissements importants ont été réalisés dans les secteurs du transport, de la santé, de l’éducation et touristiques.

 

Côté tourisme, le tronçon du chemin de fer entre Gaspé et Percé a obtenu 10 millions de dollars afin de pouvoir mettre en opération le train touristique.

Le dossier des hydrocarbures et Pétrolia ont aussi nécessité beaucoup d’intervention. Le ministre affirme que les prochaines semaines seront déterminantes.

 

Parmi les priorités dans la prochaine année, Gaétan Lelièvre veut s’attarder au dossier de l’assurance-emploi qui pénalise la région et celui de la réfection du chemin de fer en Gaspésie qui nécessite encore des investissements de près de 70 millions de dollars.

 

 

 

 

PARTAGER
Article précédentENTENTE DE PRINCIPE
Article suivantFINANCEMENT DE QUÉBEC
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.