ENTENTE DÉVOILÉE

22

Pétrolia dévoile son entente avec Hydro-Québec sur les droits concernant les permis de recherche d’hydrocarbure sur l’île d’Anticosti.

L’entente signée en 2008 concerne 35 permis de recherche, qui appartenaient à Hydro-Québec, et qui ont été cédés à Pétrolia en échange de redevance en cas de production.

La société d’État obtiendrait 1% sur les 3 premiers millions de barils de pétrole produit, 2% entre 3 et 10 millions de barils et 3% pour tout ce qui excède 10 millions de barils de pétrole.

Le président de Pétrolia, André Proulx.

 

Dans le cas d’une découverte d’hydrocarbure commercialement exploitable, Hydro Québec aurait aussi l’option d’investir dans le développement de la ressource. Selon André Proulx, c’est cette clause qui est la plus importante de l’entente.

 

Pétrolia a seulement payé 460 mille dollars à Hydro Québec pour obtenir l’information sur des données sismiques.

André Proulx estime à 50 millions de dollars les investissements nécessaires pour poursuivre les recherches sur l’île d’Anticosti.

 

 

 

 

 

 

PARTAGER
Article précédentPRÊT À INTERVENIR
Article suivantPAS ÉTONNÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.