Le 40e congrès annuel de l’Association des radios communautaires du Québec (ARCQ), s’est ouvert hier, au Lac Delage à Québec.
Les différentes présentations portent surtout sur le positionnement de la radio pour le futur.
Le directeur général de l’ARCQ, Martin Bougie, précise qu’il y a entre autre un panel d’invités d’Astral, d’Attraction Média et de Radio-Canada, pour discuter de la question :
La problématique de la tarification des droits d’auteurs sur Internet est également au cœur des préoccupations de l’ARQC, de même que la place des médias locaux dans un contexte de mondialisation.
L’expression citoyenne est également abordée, avec le directeur général du Chantier de l’Économie sociale, Jean-Martin Aussant :
L’Association des radiodiffuseurs communautaires regroupe 35 stations, dont CFIM, situées dans 16 régions du Québec.
Elles ont un chiffre d’affaires global de plus de 12 millions de dollars et comptent 225 employés et deux mille bénévoles.