Consultation pour rendre hommage aux naufragés du Carricks

77

Le parc national Forillon est en consultation auprès de la population concernant la relocalisation du monument des Irlandais et la disposition des ossements trouvés à la plage de Cap-des-Rosiers.

Une rencontre en ce sens a eu lieu le 29 novembre. Les citoyens de Cap-des-Rosiers et les descendants connus des survivants du naufrage du Carricks pourront maintenant donner leur opinion par la poste jusqu’au 15 janvier.

La Fabrique de la paroisse de St-Alban de Cap-des-Rosiers et le comité des loisirs de l’endroit ont déjà placé une demande au parc pour qu’ils installent le monument au cimetière des anciens. 2 survivants du naufrage du Carricks y sont enterrés.

4 options s’offrent donc à la population, comme l’explique l’agente aux relations publiques et communications, Michelle Sinnett.

 

Michelle Sinnett assure que le parc est ouvert à accommoder la communauté pour rendre hommage aux naufragés du Carricks.

 

Le dépouillement des réponses reçues par la poste se fera en la présence de représentant du public concerné, dans les jours suivant la date limite.

Cette démarche s’inscrit dans le projet de restauration de la plage de Cap-des-Rosiers, d’une part, mais fait aussi suite à la découverte d’ossements ayant appartenu aux victimes du naufrage du navire irlandais, en 1847, il y a 5 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE