TRANSPORT HYDROCARBURES

31

Le député fédéral de la Gaspésie et des Iles entend questionner le gouvernement conservateur sur la sécurité dans les transports de pétrole partout au pays.

À la lumière de la tragédie du Lac Mégantic, Philippe Toone affirme que le gouvernement fédéral a manqué à ses devoirs afin d’assurer la sécurité de la population :

 

Récemment, la Société de chemin de fer de la Gaspésie a soutenu ne pas fermer la porte au transport d’hydrocarbure sur son tronçon. Avec les projets de Pétrolia et Junex en Gaspésie, les exportations de pétrole vers les raffineries pourraient s’effectuer par la voie ferrée gaspésienne. Le député Philippe Toone est d’avis que la SCFG doit se montrer prudente dans l’éventualité de permettre le transport d’hydrocarbure sur la voie ferroviaire en Gaspésie :

 

Précisons que le président de la Société de chemin de fer de la Gaspésie, François Roussy, a toutefois déclaré qu’il n’y aurait aucun compromis en ce qui a trait à la sécurité de la population. Il ajoute que les conditions pour ce type de transport seraient améliorées.

La Société de chemin de fer a également confirmé qu’aucun transport de matière dangereuse ne se fait actuellement sur son tronçon.

 

 

 

PARTAGER
Article précédentÀ LA MAIRIE
Article suivantNOUVEAUX SPÉCIALISTES
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.