L’Hôtel-Dieu de Gaspé améliore son temps d’attente à l’urgence

114

Le temps d’attente dans les urgences de la Gaspésie et pour Gaspé fait bonne figure en 2016 et se retrouve même en bas des cibles établies par le ministère de la Santé.

C’est ce qui ressort des chiffres du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie.

Depuis 5 ans, le temps d’attente dans les urgences pour les patients sur civière est passé de 14 à 11 heures.

La directrice générale adjointe au CISSS, Johanne Méthot, confirme aussi que la région est en bas de la cible fixée par le gouvernement qui est de 12 heures en moyenne.

 

À Gaspé, le temps d’attente a diminué d’une heure en 5 ans.

Selon la directrice, la raison majeure qui explique cette amélioration est que les patients qui ne nécessitent pas de soins importants sont dirigés à d’autres endroits que dans les urgences.

 

Le nombre de personnes hospitalisées provenant de l’urgence a aussi diminué de 10 % en moyenne en Gaspésie, depuis 5 ans. Johanne Méthot explique que les patients quittent maintenant plus rapidement le milieu hospitalier pour plusieurs raisons.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Toute une bonne nouvelle, encore 11 heures d’attente, je ne vois pas quelle fierté on peut avoir à faire attendre des personnes âgées ou autres personnes vulnérables 11 heures avant d’être prises en charge. C’est vraiment rire du monde.
    Gaston Couture
    Gaspé

LAISSER UN COMMENTAIRE