Le Bioparc de la Gaspésie a eu une année record.
L’année 2021 a été marquée par un achalandage record de 37 mille 947 visiteurs. Il s’agit d’une hausse de 21% comparativement à 2020 et de 18% en comparaison avec 2019. Un grand nombre de visiteurs du Québec, le retour des groupes scolaires et les premiers dimanches du mois gratuit ont contribué à cette situation.
Le Bioparc a aussi dégagé cette année un surplus financier de 360 mille dollars, comparativement à 120 mille en 2019. La directrice générale Marie-Josée Bernard :
L’organisme pilote aussi un plan de développement pour 2022/2026 évalué à 14 millions de dollars. Le projet, intitulé Évolution, comprend le réaménagement de certains habitats comme le barachois qui accueillera une grande volière, deux nouveaux pavillons d’expositions seront construits l’un pour des expositions temporaires et le second sera consacré à la faune nocturne.
Le bâtiment des soins animaliers sera agrandi et bien sûr de nouvelles espèces feront leur apparition :
Le Bioparc est en attente d’une réponse pour le financement pour la préparation des plans et devis. La réponse est attendue en juin et si tout va bien les travaux pourraient commencer à l’automne 2023.