Bon espoir pour la transformation d’algues à Cap-aux-Os

1251

Une étape importante a été franchie, la semaine dernière, pour permettre à l’entreprise Un océan de saveurs de faire la transformation d’algues à Cap-aux-Os.

Le conseil de ville de Gaspé a décidé d’aller de l’avant avec le changement de zonage pour permettre à l’entreprise de faire sécher des algues de façon artisanale dans l’ancienne épicerie Couture.

Le maire de Gaspé, Daniel Côté, explique avoir libellé le règlement de façon à répondre aux craintes de certains citoyens voisins, concernant les nuisances que de telles activités pouvaient occasionner.

 

Pour le propriétaire, Antoine Nicolas, mieux vaut tard que jamais. Mais, comme le règlement tardait à être accepté, il a tout de même perdu plus de 50 000$, ce qui représente 90 % de ses ventes prévues cet été.

 

Si tout se déroule pour le mieux, on pourrait déjà retrouver ses produits sur les tablettes cet automne. Pour ce qui est du volet poissonnerie, il serait effectif dès juin 2017. 6 emplois seront créés à Cap-aux-Os.

Les citoyens avoisinant l’entreprise ont toutefois encore la possibilité de demander un référendum sur le changement de zonage jusqu’au 27 octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE