La région s’inspire d’initiatives de partout pour développer l’économie sociale

393

La délégation gaspésienne et madelinienne revient satisfaite de sa première participation au Forum mondial de l’économie sociale.

La rencontre de trois jours s’est terminée vendredi dernier à Montréal. Elle a permis à la délégation de faire connaître la vitalité d’entreprises d’économie sociale locales comme le Village en chanson de Petite-Vallée ou la corporation du Festival Musique du Bout du Monde (FMBM), explique André Richard, le copropriétaire de Multi-services et le président du Pôle d’économie sociale Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

 

D’autres membres du pôle ont accompagné M. Richard à ce forum qui a aussi permis de mettre en lumière une centaine d’initiatives d’économie sociale développées dans plus de 35 pays à travers le monde.

C’est le cas de Stéphane Brochu, directeur du FMBM, qui représente la MRC de La Côte de Gaspé au conseil d’administration du Pôle d’économie sociale Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

 

Les membres du pôle ont été particulièrement impressionnés par le Brésil, où l’économie sociale fait partie prenante du développement des petites municipalités.

Ils parleront davantage des initiatives dont ils souhaitent s’inspirer lors d’une journée sur l’économie sociale à Grande-Vallée, le 6 octobre en marge de l’AGA de l’organisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE