Le TechnoCentre reçoit un financement de 4,6 M$

1116

Le TechnoCentre éolien vient d’obtenir un nouveau financement de 4,6 millions de dollars pour développer un programme inédit axé sur les énergies renouvelables.

Un nouveau chapitre s’ouvre pour le TechnoCentre éolien. Grâce à ce financement, le centre d’expertise pourra développer son programme de recherche sur l’intégration intelligente des énergies renouvelables et des technologies de stockage dans les microréseaux.

Ce programme s’étalera sur cinq ans. Son principal objectif est d’aider les entreprises à développer des solutions pour réduire les coûts de l’énergie et les émissions de gaz à effet de serre.

Frédéric Côté, le directeur général du TechnoCentre éolien :

 

Le TechnoCentre a pu obtenir ce financement grâce à son centre collégial de transfert des technologies qui est affilié au Cégep de la Gaspésie et des Îles.

La moitié de l’enveloppe servira à payer des salaires, dont trois à quatre nouveaux postes, et à l’octroi de bourses et de stages. Yves Galipeau, le directeur du Cégep en parle ici :

 

L’autre moitié de l’enveloppe sera allouée à l’achat d’équipements pour bonifier l’infrastructure du TechnoCentre situé à Rivière-au-Renard.

Ce programme impliquera aussi deux autres centres de recherche et une quinzaine d’entreprises au Québec, en Ontario et au Yukon.

Ce financement a été octroyé par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, la Fondation canadienne pour l’innovation et le gouvernement du Québec.

LAISSER UN COMMENTAIRE