33 MILLIONS POUR LE RAIL

27

Les investissements nécessaires pour assurer les opérations industrielles sur le rail gaspésien sont de 33 millions de dollars pour les deux prochaines années.
C’est ce qui ressort d’une analyse détaillée des besoins pour assurer les opérations industrielles des clients qui se trouvent entre Nouvelle et Port-Daniel. Cette analyse a été réalisée par la Société de chemin de fer de la Gaspésie.

Rappelons que la Société de chemin de fer de la Gaspésie avait décidé de refaire ses devoirs pour présenter un plan d’investissement en étape pour ses infrastructures plutôt que de réclamer les sommes nécessaire pour la réfection complète qui se chiffrent à 107 millions.

Suite à son analyse, la Société est donc maintenant en mesure de présenter au gouvernement un nouveau schéma concernant les besoins prioritaires à combler sur le réseau.

Le président de la Société de chemin de fer de la Gaspésie Eric Dubé explique que pour les deux prochaines années les besoins sont de 33 millions de dollars :

À plus long terme d’autres demandes d’aide financière seront faites pour le tronçon Port-Daniel Gaspé. pasting

 

PARTAGER
Article précédentTRAVAUX SUR LA 198
Article suivantVACANCES DE LA CONSTRUCTION
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.