« EN MÉMOIRE D’ELLE »

49

L’inauguration de la sculpture « En Mémoire d’Elle » aura lieu ce dimanche sur le site du Musée de la Gaspésie.

Déjà érigée depuis septembre dernier, on procèdera à l’inauguration de la sculpture réalisée par l’artiste Renée Mao Clavet. L’œuvre qui provient de l’aboutissement du travail d’un collectif vise à rendre hommage aux femmes, comme le rapporte sa présidente Danielle Rail :

En plus d’inaugurer la sculpture, l’événement sera l’occasion de dévoiler le registre officielle de la campagne de financement comme le précise Danielle Rail :

Les donateurs proviennent à 80% de la Gaspésie mais également du Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve et de l’Ontario. Le projet totalise plus de 200 mille dollars d’investissement provenant à 80% de dons de la communauté. Parmi les partenaires majeurs notons la Ville de Gaspé qui a notamment offert le site pour l’érection de sculpture, le gouvernement du Québec et le CLD Côte-de-Gaspé.

L’œuvre En Mémoire d’Elle est unique au pays et vise à laisser un héritage aux générations actuelles et futures. La sculpture rappelle que la femme était la gardienne de feu dans les familles et dans les communautés.

L’inauguration de la sculpture aura lieu ce dimanche à 14h00 sur le site du Musée de la Gaspésie.

PARTAGER
Article précédentINVESTISSEMENT CLORIDORME
Article suivantINCENDIE PERCÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.