REVENUS DE LA TAXE

36

Le Réseau de transport collectif de la Gaspésie a finalement reçu le premier versement provenant de la taxe sur l’essence.

Rappelons que depuis le premier juillet dernier le gouvernement a autorisé une taxe d’un cents par litre d’essence vendu pour financer le transport collectif. La taxe devait être acheminée au gouvernement par les stations services qui devaient ensuite la remettre au RÉGIM. À l’origine, il devait s’écouler un délai d’environ 6 mois avant que le premier versement ne soit effectué.

Cependant le changement de gouvernement l’automne dernier aurait provoqué certains retards qui se sont allongés depuis. En janvier dernier, dans une sortie publique, le président du REGIM, Jonathan Lapierre, dénonçait déjà ce retard qui provoquait des maux de tête aux gestionnaires.

Le premier versement, pour une période de 7 mois et d’un montant de 686 mille dollars, est finalement arrivé mardi comme l’explique le président de la CRÉ Bertrand Berger :

À noter aussi qu’à partir du mois d’août le Régim aura un nouveau directeur en la personne d’Antoine Audet  qui remplacera Ambroise Henry

 

PARTAGER
Article précédentFINANCEMENT À L’ÉTUDE
Article suivantPRODUITS DU TERROIR
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.