Le Réseau de transport collectif de la Gaspésie a finalement reçu le premier versement provenant de la taxe sur l’essence.
Rappelons que depuis le premier juillet dernier le gouvernement a autorisé une taxe d’un cents par litre d’essence vendu pour financer le transport collectif. La taxe devait être acheminée au gouvernement par les stations services qui devaient ensuite la remettre au RÉGIM. À l’origine, il devait s’écouler un délai d’environ 6 mois avant que le premier versement ne soit effectué.
Cependant le changement de gouvernement l’automne dernier aurait provoqué certains retards qui se sont allongés depuis. En janvier dernier, dans une sortie publique, le président du REGIM, Jonathan Lapierre, dénonçait déjà ce retard qui provoquait des maux de tête aux gestionnaires.
Le premier versement, pour une période de 7 mois et d’un montant de 686 mille dollars, est finalement arrivé mardi comme l’explique le président de la CRÉ Bertrand Berger :
À noter aussi qu’à partir du mois d’août le Régim aura un nouveau directeur en la personne d’Antoine Audet qui remplacera Ambroise Henry