Un bénévole et un employé décèdent au Centre d’interprétation du cuivre de Murdochville

5756

2 hommes ont été retrouvés morts au Centre d’interprétation du cuivre de Murdochville.

Il s’agit de Claude Chouinard, 50 ans, et de Roch Dunn, 60 ans. L’employé et le bénevole du centre se trouvaient dans la galerie souterraine quand les policiers ont été appelés sur les lieux à 9h30 ce matin. Leur décès a été constaté plus tard au centre de santé.

La Sûreté du Québec croit qu’il pourrait s’agir d’une intoxication causée par une fuite de gaz. La division des enquêtes sur les crimes majeurs et la CNESST ont été appelées afin d’enquêter sur cet évènement.

La mairesse de Murdochville, Delisca Ritchie-Roussy, qui connaissait personnellement les deux hommes, se dit extrêmement peinée. C’est toute la population de Murdochville qui est en deuil, selon elle.

 

Le Centre d’interprétation du cuivre sera fermé dans les prochains jours pour que l’enquête se poursuive.

Rappelons qu’il avait failli ne pas ouvrir ses portes cet été, à cause de problèmes financiers. La mobilisation des bénévoles avait permis à cet attrait important pour Murdochville de poursuivre ses activités. Il était ouvert au public depuis une semaine.

Par contre la galerie souterraine nécessitait pour sa part des travaux avant de pouvoir accueillir les premiers visiteurs. Les deux hommes s’affairaient donc à la rendre accessible.

LAISSER UN COMMENTAIRE