LM Wind Power est vendu

2916

General Electric a confirmé aujourd’hui l’acquisition de LM Wind Power pour 1,65 milliard de dollars américains.

General Electric, qui construit des turbines, avait déjà beaucoup d’ententes avec LM Wind Power pour la fabrication de pales éoliennes.

Cette dernières possède 13 usines dans 8 pays, dont celle de Gaspé.

Les autres usines sont situées aux États-Unis, au Danemark, en Espagne, en Chine, au Brésil, en Pologne et en Inde.

La transaction devrait être conclue en 2017.

Le directeur de l’usine de LM Wind Power à Gaspé, Alexandre Boulay, croit qu’il s’agit plutôt d’une nouvelle positive.

 

Pour Jacques Mimeault, le président du conseil central CSN Gaspésie Îles-de-la-Madeleine, qui représente plus de 200 travailleurs, c’est la surprise totale.

 

Le directeur du TechnoCentre Éolien n’est pas inquiet pour l’usine de Gaspé, même si LM Wind Power possède deux autres sites de fabrication aux États-Unis.

Selon Frédéric Côté, la dynamique qui existe entre les usines ne devrait pas changer. Au contraire, il croit que cette transaction sera bénéfique.

 

Autre élément qui s’ajoute à cette annonce, la Société de chemin de fer de la Gaspésie a confirmé aussi aujourd’hui une entente avec la compagnie ferroviaire, Canadien National, pour transporter 600 pales éoliennes à partir de novembre et qui seront fabriquées à l’usine de Gaspé.

Les pales qui seront produites par LM Wind Power sont destinées au turbinier General Electric pour le remplacement de pièces sur des parcs existants au centre des États-Unis, notamment au Texas.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE