Relocalisation confirmée du centre de services de Transports Québec

157

Le centre de services du ministère des Transports quitte le centre-ville de Gaspé et fera place à un futur aréna.

Après plus de 15 ans, la Ville de Gaspé s’entend finalement avec Québec pour le déménagement du centre situé en plein cœur de la ville.

Ce dernier, établi sur la rue Jacques Cartier depuis la fin des années 50, sera finalement transféré dans un nouveau bâtiment situ dans le parc industriel des Augustines. Le Centre de gestion de l’équipement roulant du Québec sera aussi relocalisé au même endroit.

Annoncé depuis le début des années 2000, ce transfert n’avait jamais abouti.

Pour le maire, Daniel Côté, ces changements  vont sécuriser le secteur qui était aux prises avec de la circulation de machinerie lourde à proximité d’une école et de résidences.

 

Martin Roy, porte-parole de la Société québécoise des infrastructures, explique que tout est enclenché depuis une semaine et que les professionnels ont été embauchés pour élaborer les plans et devis de la nouvelle construction.

Le site du centre de services de Transport Québec sera ensuite détruit aux frais de la Ville de Gaspé et le terrain sera décontaminé par le gouvernement.

Daniel Côté confirme déjà la vocation du site qui deviendra le lieu où serait construit le futur aréna pour remplacer celui existant depuis 1968.

 

Si tout va bien, le terrain sera libre à compter de 2019, pour le début de la nouvelle construction. Les coûts reliés au projet ne sont pas établis, mais des dossiers similaires existent en ce moment dans des municipalités de même taille et se chiffrent à environ 8 millions de dollars.

 

Écoutez l’entrevue complète avec le maire de Gaspé à l’émission Info plus

LAISSER UN COMMENTAIRE