SADC: ENTENTE RENOUVELÉE DE 6,4M$ POUR 3 ANS

32

Les Sociétés d’aide au développement de la collectivité de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine continueront de se partager une enveloppe de près de 6,4 Millions de dollars pour les trois prochaines années.

 

Connus sous le nom de SADC, ces organismes soutiennent depuis plus de trente-cinq ans des projets auprès des entrepreneurs et des municipalités.

Mario Cotton, le directeur général de la SADC de Gaspé explique que ce budget de transition a pour objectif de moderniser l’actuel Programme de développement des collectivités :

 

Nouveauté cette année : les entreprises peuvent bénéficier d’un soutien financier additionnel pour leur projet dans les domaines de l’innovation, du développe durable, des technologies de l’information ou pour la relève.

La bonification de l’entente prévoit aussi de rendre plus d’entrepreneurs admissibles en décalant l’âge limite pour participer à l’initiative Stratégie jeunesse de 35 ans à 39 ans inclus.

Il y a cinq SADC en Gaspésie. Grâce à cet investissement de Développement économique Canada, celle de Gaspé pourra bénéficier d’un budget annuel d’environ 400 000 dollars, soit 1,2 million de dollars pour la durée de l’entente triennale.

À l’échelle provinciale  86 millions de dollars ont été injectés dans les SADC par DEC.