ÉOLIEN: SÉBASTIEN PROULX INTERPELLÉ

23

murdochvilleeolien

 

Le Conseil central de la CSN Gaspésie et Îles-de-la-Madeleine demande à Sébastien Proulx de s’engager publiquement pour sauver les emplois de l’industrie éolienne.

Le syndicat effectue cette sortie au moment ou le ministre responsable de la région est de passage en Gaspésie.

Selon la CSN, sans appel d’offres dans la prochaine politique énergétique, les manufacturiers qui fabriquent des composantes éoliennes se retrouveront avec des carnets de commande vides, donc des pertes d’emplois sont inévitables pour la région.

Le président du Conseil central CSN Gaspésie-les-Îles, Jacques Mimeault, souligne entre autres le cas de l’usine LM Wind Power de Gaspé.

Jacques Mimeault trouve d’ailleurs déplorable que le ministre Sébastien Proulx soit en Gaspésie et qu’il ne prenne pas position pour défendre les travailleurs de la filière éolienne dans la région.

Le Conseil central CSN Gaspésie et Îles-de-la-Madeleine n’est pas seul a faire pression sur le gouvernement du Québec.

La Fédération de l’industrie manufacturière de la CSN déplore aussi la précarisation des emplois reliés à l’industrie éolienne.

Journaliste : Richard O’Leary

PARTAGER
Article précédentATTERISSAGE D URGENCE
Article suivant1,6 MILLION POUR BÉCHERVAISE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.