La MRC du Rocher-Percé se dote d’un fonds culturel et lance les prix «Mémoires vivantes».
Les fonds amassés par la vente du livre «Pour ne pas en finir avec l’arrière-pays» en 2015 ont permis de mettre sur pied le fonds culturel de la MRC du Rocher-Percé. L’objectif de ce fonds est la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine culturel matériel et immatériel.
Et pour ce faire, un prix a été instauré et sera remis pour la première fois en avril cette année. Il s’agit du prix «Mémoires vivantes». Des projets en lien avec la jeunesse et d’autres en lien avec les aînés seront récompensés par des montants de 500 $, et le grand gagnant recevra 2000 dollars. Le responsable du développement socio-économique pour la MRC du Rocher-Percé, Francis Dumont, donne des exemples de projets visés par ce prix:
Les participants peuvent se procurer es formulaires d’inscription auprès de la MRC, dans les hôtels de ville, à la Maison de la Culture de Grande-Rivière, à l’Office de tourisme du Rocher-Percé et sur le site web de la MRC. La date limite pour déposer une candidature est le 25 avril à midi, et les lauréats seront annoncés le 28 avril prochain, après une sélection par un jury anonyme.
Francis Dumont ajoute que la distribution des prix est assurée pour un minimum de sept ans:
Journaliste: Ariane Aubert Bonn