BUDGET: SOULAGEMENT

28

CEGEP HIVER

 

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles louange le dernier budget de Québec qui va lui permettre d’améliorer sa situation.

Après avoir subi des compressions de 2,4 millions de dollars depuis 5 ans par le gouvernement, l’institution peut maintenant respirer avec les dernières annonces budgétaires qui ne prévoient rien en ce sens.

Québec annonce qu’il met 13 millions de dollars sur trois ans pour favoriser la mobilité des étudiants. Cet argent s’adresse aux niveaux collégial et universitaire.

Après avoir mis en place un programme d’échange avec des cégeps de la région de Montréal, le directeur du Cégep de la Gaspésie et des Îles est heureux de voir que Québec donne suite aux recommandations du rapport Dermers qui suggérait des mesures pour améliorer la mobilité étudiante. Selon Yves Galipeau, l’aide viendra donner un coup de pouce pour attirer davantage d’étudiants.

Le gouvernement du Québec met aussi en place une enveloppe de 16 millions de dollars sur trois ans pour les centres collégiaux de transfert technologique. Yves Galipeau, espère aller chercher le maximum pour les trois CCTT existants.

Le budget provincial met à la disposition des cégeps et universités 266 millions de dollars sur 10 ans, dont 100 millions strictement pour les cégeps, pour améliorer les infrastructures.

Yves Galipeau affirme qu’un projet de construction de près de 5 millions pour nouveau campus aux Îles-de-la-Madeleine est sur la table depuis deux ans.

Journaliste: Richard O’Leary

PARTAGER
Article précédentLE BST SUR PLACE
Article suivantTRISTE NOUVELLE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.