Le secteur hôtelier a enregistré son meilleur taux d’occupation depuis les 15 dernières années pour la période de mai à septembre 2016.
Joëlle Ross, la directrice générale de l’association Tourisme Gaspésie, affirme que le secteur hôtelier a connu des taux d’occupation record de 70 % en juillet et de 77 % en août. Il s’agit d’une augmentation 8 fois plus importante que celle observée en moyenne dans les autres régions touristiques par rapport à l’an dernier.
S’il est vrai que les Québécois ont plus voyagé à l’intérieur de la province cette année, Joëlle Ross explique cette performance par une multitude de facteurs.
Les nouvelles attractions proposées sur le territoire et les nouvelles orientations marketing de Tourisme Gaspésie ont également contribué au succès de la saison touristique.
Cette année, Tourisme Gaspésie et ses membres ont investi plus de 600 000 $ en plan média pour véhiculer une image effectivement plus jeune et plus dynamique de la région. Un investissement payant, puisqu’un nombre record de spectateurs sont venus assister à plusieurs festivals locaux, et que 180 000 personnes ont visité les 15 bureaux d’accueil et d’information touristique sur le territoire.