PRÊTS À TESTER LA PRODUCTION

20
Photo: Archives
Photo: Archives

 

Pétrolia a complété ses opérations de nettoyage du puits d’Haldimand No4.

Par voie de communiqué, l’entreprise pétrolière annonce qu’à l’issue de ses travaux effectués entre le 18 novembre et le 20 décembre, elle a obtenu une amélioration notable de la production du puits.

Les opérations comportaient des phases de nettoyage à l’azote, puis à l’acide et finalement un dernier nettoyage à l’azote. Depuis ce temps, l’écoulement naturel a produit en moyenne 43 barils de pétrole brut par jour pour un total de 360 barils sur un peu plus de 8 jours.

Cette production moyenne de 43 barils se compare avantageusement avec les 13.8 barils par jour observés avant les travaux de nettoyage. Du même coup, les résultats confirment l’efficacité de ces opérations.

Au cours des prochaines semaines, l’ensemble des données sera analysé.

L’équipe de Pétrolia se prépare maintenant pour les prochaines étapes comprenant notamment un essai de production d’une durée de 240 jours qui devrait débuter le printemps prochain.

Journaliste : Gilles Philibert

PARTAGER
Article précédentLA PÊCHE: AVEC PERMIS
Article suivantPLUS DE COLLISIONS MORTELLES
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.