20,000 PERSONNES ATTENDUES

43

FMBM-2013-Rue-de-la-Reine

Un total de 20 mille personnes sont attendues à la 13e édition du Festival Musique du Bout du Monde de Gaspé du 10 au 14 août prochain.

Durant l’événement, 6 spectacles seront proposés sous le chapiteau et une dizaine en gratuité sur la rue de la Reine. Déjà une trentaine de contrats ont été signés. L’épluchette de crevette et la collaboration avec Douglastown sont aussi de retour. Une quinzaine de sites animeront le festival durant les 4 jours de festivité.

En tout, mille 500 passeports sont disponibles au coût de 60 dollars. Le directeur du FMBM mentionne que déjà 500 passeports ont été vendus. Stéphane Brochu invite la population de la Gaspésie à se procurer leur passeport rapidement :

L’organisation du FMBM est en négociation actuellement avec le transport collectif afin d’offrir un service de navette pour accommoder les résidents des secteurs de Rivière-au-Renard et Douglastown.

Stéphane Brochu espère atteindre l’objectif de 20 mille personnes durant cette 13e édition soit 2 mille 200 personnes par soir sous le grand chapiteau et une moyenne de 5 mille personnes par jour sur la rue de la Reine au centre-ville.

Le FMBM dispose d’un budget d’un million de dollars. Le financement provient des 2 paliers de gouvernement et de partenaire privés. Stéphane Brochu affirme que la part des spectateurs représente également une partie importante du financement :

Journaliste : Gilles Philibert

 

PARTAGER
Article précédentUN NOUVEL ATTRAIT
Article suivantRECONNAISSANCE POUR UN JEUNE GASPÉSIEN
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.