Un total de 20 mille personnes sont attendues à la 13e édition du Festival Musique du Bout du Monde de Gaspé du 10 au 14 août prochain.
Durant l’événement, 6 spectacles seront proposés sous le chapiteau et une dizaine en gratuité sur la rue de la Reine. Déjà une trentaine de contrats ont été signés. L’épluchette de crevette et la collaboration avec Douglastown sont aussi de retour. Une quinzaine de sites animeront le festival durant les 4 jours de festivité.
En tout, mille 500 passeports sont disponibles au coût de 60 dollars. Le directeur du FMBM mentionne que déjà 500 passeports ont été vendus. Stéphane Brochu invite la population de la Gaspésie à se procurer leur passeport rapidement :
L’organisation du FMBM est en négociation actuellement avec le transport collectif afin d’offrir un service de navette pour accommoder les résidents des secteurs de Rivière-au-Renard et Douglastown.
Stéphane Brochu espère atteindre l’objectif de 20 mille personnes durant cette 13e édition soit 2 mille 200 personnes par soir sous le grand chapiteau et une moyenne de 5 mille personnes par jour sur la rue de la Reine au centre-ville.
Le FMBM dispose d’un budget d’un million de dollars. Le financement provient des 2 paliers de gouvernement et de partenaire privés. Stéphane Brochu affirme que la part des spectateurs représente également une partie importante du financement :
Journaliste : Gilles Philibert