La bonification de l’entente sectorielle pour le développement du secteur bioalimentaire est bien accueillie par le président de l’UPA.
Le gouvernement du Québec confirme l’octroi de plus de 2 millions de dollars pour stimuler le développement du secteur agroalimentaire dans les régions de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine pour les années 2023 à 2026.
L’aide annoncée vient augmenter les contributions à l’Entente sectorielle pour le soutien aux priorités agricoles et agroalimentaires de la Gaspésie. En effet, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation bonifie donc sa participation initiale d’une somme de 863 616 $ et prolonge son soutien d’une année. De plus, le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie accorde une aide financière de 420 000 $. Enfin, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation réinjecte une contribution de 57 212 $.
Le fonds totalise maintenant un peu plus de 2,6 millions de dollars, pour appuyer des projets liés au développement du bioalimentaire.
Le président de l’UPA Sylvain Arbour accueille favorablement cette bonification. Les budgets annoncés en 2023 ont trouvé preneur très rapidement :
Les agriculteurs pourront déposer leur projet au mois d’août.