Le ministère de la Culture investira plus d’un million de dollars au Manoir Le Boutillier.
De passage dans la région, le ministre Mathieu Lacombe a fait l’annonce d’une aide financière substantielle à l’organisme de L’Anse-au-Griffon, afin de procéder à la restauration de quelques éléments de la coquille extérieure de l’immeuble patrimonial. Cette subvention est tirée du programme d’Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications.
Le ministre du MCC souligne que l’argent investi sera réparti sur plusieurs travaux :
Mathieu Lacombe a souligné l’importance d’agir pour la préservation du patrimoine bâti au Québec. Il a ensuite loué la qualité du travail d’interprétation fait par le Manoir Le Boutillier afin de rendre l’histoire plus vivante et plus accessible au public :
Aussi présents sur place, le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, et le maire de Gaspé, Daniel Côté, en ont profité pour joindre leur voix à celle du ministre afin de faire l’éloge de Johanne Murray, directrice générale du Manoir depuis 34 ans, et de toutes les personnes qui se sont impliquées au fil des années afin d’assurer la préservation et la mise en valeur du bâtiment patrimonial.
Notons que la Ville de Gaspé, qui est propriétaire du bâtiment, mettra 20% de mise de fonds dans le cadre du projet, ce qui représente 263 000$.