Fin des rénovations au CHSLD Mgr Ross

293

Les travaux de rénovation au Centre d’hébergement de soins de longue durée Mgr-Ross ont été complétés au coût de 6,5 M$ de dollars.

L’annonce du projet avait été effectuée en novembre 2014 et consistait à une reconstruction complète des ailes 200 et 250 au deuxième étage de l’édifice où se retrouve le CHSLD.

Pour le directeur des ressources techniques, Martin Pelletier, il y avait un besoin important de mettre les installations aux normes.

 

Avec ces rénovations, le nombre de lits offert est toutefois passé de 97 à 84. Des travaux sont donc planifiés dans les prochains mois pour effectuer des modifications au 5e étage et ainsi augmenter le nombre de lits en soins de longue durée. L’objectif est d’atteindre la cible fixée à 88 lits.

Du côté de l’Hôpital Hôtel-Dieu de Gaspé, le CISSS a investi près de 3 M$ de dollars sur deux ans pour améliorer les services aux cliniques externes et au bloc opératoire.

 

Martin Pelletier explique qu’un autre million de dollars doit être investi dans la prochaine année pour la réfection du bâtiment, entre autres la fenestration et l’isolation.

LAISSER UN COMMENTAIRE