ÉCOLE FERMÉE CETTE ANNÉE

30

Le président de la commission scolaire René-Lévesque indique que ce sont les parents qui décideront de la reprise des cours ou non à l’école L’Assomption de Val d’Espoir.

Inoccupée depuis septembre, l’école L’Assomption de Val d’Espoir n’est pas officiellement fermée. Les élèves du secteur sont présentement redirigés vers l’école Ste-Marie de Cap d’Espoir. Toutefois, le président de la commission scolaire René-Lévesque, Jean Couture, estime qu’il est trop tôt pour parler de fermeture définitive.

Il affirme d’ailleurs que la situation sera réévaluée cet hiver pour la prochaine année scolaire. Selon M. Couture, le nombre d’enfants dans le secteur de Val d’Espoir est suffisant pour justifier le maintien d’une école. Toutefois, près de la moitié des parents auraient choisi d’envoyer leurs enfants hors territoire, ce qui a fait en sorte qu’il n’y avait plus assez d’élèves inscrits pour maintenir l’offre de services éducatifs.

Jean Couture ajoute, sans préciser de date limite dans le processus, qu’une reprise des cours est toujours possible :

Rappelons qu’un programme éducatif à orientation entrepreneuriale avait été mis en place l’an dernier afin de stimuler l’intérêt pour cette école. De plus, un tout nouveau module de jeux avait été implanté dans la cour d’école.

Toutefois, la maternelle n’est plus offerte à Val d’Espoir depuis quelques années. Les plus jeunes élèves étaient donc déjà transportés vers Cap d’Espoir pour leur première année de scolarisation, ce qui pourrait inciter leurs parents à vouloir les faire poursuivre leur éducation dans le même établissement. Certains services offerts à Cap d’Espoir, comme le service de garde, ont également incité certains parents à opter pour ce changement d’école.
=

PARTAGER
Article précédentLES RISQUES SONT NULS
Article suivantGUIGNOLÉE À GASPÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.