19579

27

jean couture

 

Toujours pas de nouvelles concernant le projet de loi visant à réorganiser le réseau scolaire et sa gouvernance.

Dans le cadre de ce projet de loi, le gouvernement propose d’abolir les conseils de commissaires.

Le président de la commission scolaire René-Lévesque, Jean Couture, est toutefois inquiet de ce à quoi pourrait ressembler la situation en région, advenant le cas que les conseils de commissaires soient abolis.

Comme l’indique Jean Couture, le simple taux de participation aux élections scolaires ne devrait pas être un argument pour abolir la gouvernance actuelle dans les commissions scolaires. Il aimerait connaître les motivations du ministre de l’éducation.

Jean Couture émet des craintes par rapport à l’autonomie dont jouissent actuellement les milieux, de décider du maintien ou de la fermeture des établissements.

Jean Couture affirme également que peu importe la situation géographique et sociale d’un milieu, tous les québécois devraient jouir d’une éducation de même calibre. C’est dans cet ordre d’idées qu’il craint que les milieux perdent leur voix spécifique et que ne s’amorcent des changements de masse créant des inégalités.

PARTAGER
Article précédentCOLLOQUE DE LA CCTG
Article suivantATTENTION AU CLIMAT
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.