Le dévoilement des 18e Jeux d’été des 50 ans et plus de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine s’est tenu à l’Hôtel de ville de Petite-Vallée le 17 février dernier.
Cette année, les jeux se dérouleront du côté de l’Estran, du 18 au 21 juin. Ce sont donc les municipalités de Petite-Vallée, Grande-Vallée Cloridorme et Rivière-Madeleine qui les accueilleront. Jacques Rivière, président des Jeux, nous fait part des nouveautés auxquels auront droit les participants, notamment, une initiation au pickle ball :
Les Jeux des 50 ans et plus de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine existent depuis 2003. Ils se déplacent chaque année dans la région, afin de permettre au plus grand nombre d’aînés de pouvoir y accéder. L’an dernier, l’édition a attiré près de 800 participants. Cette année, Jacques Rivière est confiant d’en attirer près de 1000:
Les Jeux d’été des 50 ans et plus sont une importante manifestation culturelle et sportive destinée aux aînés de la région, qui leur permet de socialiser et crée des liens qui perdurent au fil du temps, de sorte à briser leur isolement, tout en demeurant actifs :