18 MILLIONS POUR LA FORÊT

34

Québec annonce près de 18 millions pour les travaux sylvicoles de la Gaspésie-et-des-Îles.

Rappelons qu’à la fin du mois d’avril le premier ministre Couillard a annoncé des crédits supplémentaires de 42 millions de dollars pour les travaux sylvicole en Gaspésie, faisant passer ces derniers de 183 à 225 millions de dollars.

Le gouvernement annonçait cette semaine que c’est 18 millions qui seront consacrés à la Gaspésie. De cette somme 10 millions ont été accordés pour des travaux en Gaspésie et il resterait donc un 8 millions supplémentaires à investir sur les parterres de coupe.

De plus le gouvernement annonce également que le Programme de création d’emplois en forêt est maintenu en Gaspésie. Cependant, il connaît une baisse importante passant de 5,5 millions à 1 millions pour la Gaspésie.

Cependant Pierre-Olivier Lussier, du cabinet du ministre de la Forêt, affirme que cette baisse est compensée par l’augmentation des budgets dédiés à la sylviculture.

Tous programmes confondus les budgets dédiés aux travaux sylvicoles augmenteraient de 2,1 millions en Gaspésie, selon Pierre Olivier Lussier.

 

PARTAGER
Article précédentPÊCHE DU BAR RAYÉ
Article suivantPARTICIPATION DE LA RÉGION
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.