17219

30

bateau gilles philibert

La Garde côtière canadienne a inauguré son tout nouveau navire de patrouille des pêches ce matin au port de Gaspé à Sandy Beach.

Baptisé le NGCC A. LeBlanc, il s’agit d’un semi-hauturier de la classe Héros. Son principal mandat est l’application des règlements sur les pêches sur le fleuve et le golfe St-Laurent, comme le mentionne son commandant, Marc-André Boucher :

En plus de l’application des règlements sur les pêches, ce navire assure le maintien de la sûreté maritime sur le fleuve et le golfe du St-Laurent.

Le NGCC A. LeBlanc, basé à Gaspé, est muni de plusieurs équipements afin de mener à bien ses différents types d’interventions pour faire appliquer des règlements sur les pêches :

Ce navire a été construit en 2014 à Halifax, en Nouvelle-Écosse, par le chantier naval Irving Shipbuilding inc. Il a été nommé NGCC A. LeBlanc en l’honneur d’un agent des pêches mort dans l’exercice de ses fonctions.

Journaliste : Gilles Philibert

PARTAGER
Article précédentFinancement SIA
Article suivantSQ SUR LES COURS D EAU
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.