SAISON DU CRABE DES NEIGES

66

 

crabeneige

Le plan de pêche pour le crabe des neiges est connu pour une partie du secteur de la Gaspésie et de l’île d’Anticosti alors que le début de la pêche est retardé en raison des glaces.

Pour ce qui est de la zone 12A qui s’étend de Cap Gaspé jusqu’à Mont -Louis, Pêches et Océans accordent une allocation de 151 tonnes de crabes des neiges cette année, soit une diminution de 21 % par rapport à 2014.

Cependant, la baisse est moindre, soit 15 %, si on la compare au total des captures enregistrées l’an dernier.

La pêche dans ce secteur devait débuter le 20 mars, cependant en raison des glaces qui sont toujours présentes dans le golfe, l’ouverture est remise à plus tard.

Pour ce qui est du secteur 12B le long de l’île d’Anticosti, la pêche devait débuter hier et est reportée pour les mêmes raisons.

Pêches et Océans attribut cette année un quota s de 366 tonnes de crabes des neiges aux pêcheurs, soit une diminution d’environ 22%.

Une rencontre du comité des glaces aura lieu le 27 mars afin de déterminer une prochaine date pour le début de la pêche.

Source: Richard O’Leary

PARTAGER
Article précédentAGRESSIONS EN MILIEU DE TRAVAIL
Article suivantNOMINATION
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.