La première activité Portes ouvertes sur l’emploi éolien a attiré près de 120 personnes à Gaspé.
Dans le cadre du 2ième Forum en ressources humaines éolien, l’activité visait à permettre au grand public dont les finissants et jeunes travailleurs, de rencontrer des employeurs de la filière éolienne régionale.
Une dizaine d’entreprises de cette filière énergétique ont rencontré des gens provenant de la région et même de Rimouski et Carleton, qui se sont déplacés spécialement pour l’événement. Le Créneau éolien ACCORD envisage d’ailleurs la tenue d’une nouvelle édition l’an prochain.
Parallèlement, se tenait le 2ième Forum RH éolien qui a permis à une quinzaine de gestionnaires d’entreprises de la filière d’en apprendre davantage sur la démarche « Comment devenir un employeur de choix ». Selon les organisateurs, ce concept deviendra assurément un incontournable dans le contexte où l’on prévoit à moyen terme une pénurie de main-d’œuvre spécialisée.
Les participants ont également obtenu des informations sur les outils en ressources humaines disponibles dans la région, en plus d’assister en primeur à la diffusion de la toute nouvelle vidéo sur les métiers d’avenir de la filière éolienne.