RETOUR SUR LE DIXIÈME DE LA LIG

40

Les célébrations du 10e passées, ce n’est pas une raison de s’asseoir sur ses lauriers. Improvisation Gaspé poursuit donc sa tradition des matchs du vendredi soir avec, ceci dit, un sentiment d’accomplissement bien présent. Et y avait de quoi célébrer vendredi dernier !

LA FAMILLE IMPROVISATION GASPÉ

Ce qui était frappant, lors des célébrations, c’est d’abord la place qu’a su prendre Improvisation Gaspé au sein de la communauté. Une intégration attribuable à une équipe dévouée et à des dirigeants de vision, comme François St-Laurent, directeur général et artistique de la ligue. L’émotion était d’ailleurs palpable au Coquetel du Président lorsqu’il a été invité à prendre la parole. Entre nous, il y avait pas mal de gens qui retenaient leurs larmes.

En plus de François St-Laurent, d’anciens joueurs, des joueurs actuels et des collaborateurs sont venus dire quelques mots. Et, en écoutant les différents discours, il a été possible de constater la fierté du succès de la ligue, mais avant tout la fierté de faire partie de la grande famille qu’est Improvisation Gaspé.

Parce que bien plus qu’un divertissement, la ligue a réussi à créer un lieu de rendez-vous et de socialisation pour les spectateurs, mais aussi une maison, un chez-soi pour les joueurs, dans lequel chacun peut y trouver sa place, et y évoluer dans une ambiance de partage et de respect mutuel.

MISSION ACCOMPLIE

A en juger par la salle comble au Café étudiant du Cégep, on peut certainement dire que les célébrations du 10e ont été un succès. Les discours et les retrouvailles du Coquetel du Président ont laissé place au match des Géants, dans lequel des anciens joueurs et des joueurs actuels qui ont marqué les dix ans de la ligue se sont affrontés pour le plus grand plaisir des personnes présentes. Parce que des rires, il y en a eu !

Et le plaisir s’est prolongé après le match, parce que la ligue avait vraiment pensé à tout, et a offert un bal improvisé qui a su, lui aussi, réunir la communauté.

Bref, des célébrations à l’image de la ligue : sans prétention, simples, efficaces, mais aussi très chaleureuses.

Je vous invite à revivre la soirée grâce aux photos de Roger Saint-Laurent.

PARTAGER
Article précédentPOUR LES PASSIONNÉS DE SCIENCE
Article suivantANCIENS CANADIENS À MURDOCHVILLE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.