ÉDITION 2015

28

 

festi-plage

Le Festiplage de Cap d’Espoir tiendra un spectacle supplémentaire cette année.

Un spectacle d’«Après Saint-Jean» aura lieu le 26 juin à Percé, en marge du Festiplage. Le groupe 1755 se produira sur une scène extérieure.

Pour la première fois, le Festiplage de Cap d’Espoir propose un extra à sa programmation régulière avec ce spectacle en marge du festival.
Pendant l’évènement qui se déroulera du 22 au 26 juillet, de grands noms défileront sur scène.

Le spectacle Acadie regroupera une multitude d’artistes tels que Wilfred Lebouthillier, Annie Blanchard, Jean-Marc Couture, Maxime McGraw et Joannie Benoit. Puis, Bobby Bazini, les Trois Accords et Éric Lapointe donneront chacun un spectacle suivi des DJ Dan Desnoyers et Short Cut.

Cette année, le budget du festival est de 300 000 dollars, soit environ 50 000 dollars de moins que l’an dernier. Comme l’explique le président de l’évènement Ghislain Pitre, cette coupe ne devrait pas affecter la qualité du Festiplage:

Il ajoute également que la suppression du fonds dédié aux festivals en provenance de la CRÉ n’aura pas d’impacts sur le Festiplage, puisqu’il n’en était pas bénéficiaire.

Le comité organisateur souhaite attirer tout autant de visiteurs que l’année dernière, soit 12 000 personnes. Cependant, comme le précise Ghislain Pitre, la météo a toujours le dernier mot.

Nouveauté cette année: le Festiplage dispose désormais d’une billetterie en ligne.
Un reportage d’Ariane Aubert Bonn

PARTAGER
Article précédentCARL LEBLANC, PRÉSIDENT D’HONNEUR DE VUES SUR MER
Article suivantFEU À EXPLORAMER
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.