SIA ENDOMMAGÉE

30

Le Sentier international des Appalaches, section Québec, a été lourdement endommagé lors de 2 tempêtes plus tôt dans la saison.

Les conditions climatiques du 5 juillet et du 7 novembre derniers ont causées des dégâts importants, comme le décrit le président du SIA-QC, Jean-Marc Hardy :


Avec l’arrivée hâtive des précipitations de neige, l’inspection complète du sentier n’a pu être effectuée. Toutefois, les sections qui ont été visitées entre Madeleine et le parc Forillon sont marquées par une présence importante d’arbres tombés dans le sentier sur plusieurs dizaines de kilomètres.

Selon le président du SIA-QC, le coût du nettoyage et des réparations de passerelles est évalué sommairement à 100 mille dollars. Jean-Marc Hardy espère de l’aide du milieu et du gouvernement afin d’être en mesure de pouvoir compléter les travaux le printemps prochain :


La section Québec du SIA s’étend sur les 650 km reliant Matapédia à Cap Gaspé. Les gestionnaires sont conscients que l’échéance est particulièrement importante considérant les cérémonies qui marqueront la 1ère année d’une entente avec la Fédération française de randonnée pédestre. Cette entente fera du SIA-QC le 1er GR, soit grande randonnée, en dehors du territoire français. Plus de 150 européens sont d’ailleurs attendus en septembre 2015 pour souligner l’événement.

PARTAGER
Article précédentMOTONEIGES À PERCÉ
Article suivantMEGA MOTTI

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.