12,7M DE SALAIRE

39

 

Les chiffres portent sur une projection de ce que sera la situation après la construction de l’usine, soit à partir de l’automne 2016.

Au total, 12,7 millions en masse salariale devraient être injectés dans notre économie, répartis à parts égales entre la MRC du Rocher-Percé et celle de Bonaventure.
295 nouveaux emplois seront créés directement et indirectement, ce qui incitera les travailleurs à dépenser dans la région. Le coordonnateur du comité de maximisation économique de Port-Daniel Gascons, Jean-Philippe Chartrand, donne les détails.

Jean-Philippe Chartrand ajoute que pour bénéficier de ces nouveaux revenus les commençants doivent prévoir une diversification de leur offre, pour éviter les fuites commerciales, qui pourraient atteindre 30%. À nouveau, Jean-Philippe Chartrand:

Percé pourrait aussi tirer son épingle du jeu, selon M. Chartrand, en s’inscrivant comme une destination weekend pour les travailleurs de la cimenterie.

PARTAGER
Article précédent470 MILLE DOLLARS
Article suivantRÉACTION DE TOONE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.