ÉLECTIONS SCOLAIRES

28

Le conseil des commissaires des Commissions scolaires de partout au Québec connaitra des modifications majeures lors des élections scolaires qui auront lieu le 2 novembre prochain.
Ces changements seront effectués en raison de la décision du gouvernement du Québec d’imposer une rationalisation des élus scolaires. Le secrétaire général de la Commission scolaire des Chic-Chocs, Michel Morin, explique la transformation du conseil des commissaires au lendemain des élections :

Élu par les citoyennes et les citoyens de sa communauté, le commissaire favorise les échanges et le dialogue avec les parents et l’ensemble de la population afin d’améliorer les services éducatifs en fonction de leur réalité.

Les responsabilités du commissaire s’apparentent à celles des conseillers municipaux.

Les personnes intéressées à s’impliquer dans le milieu de l’éducation au niveau local pourront assister à une séance publique d’information en visioconférence qui se tiendra le mercredi 10 septembre à 19h00 aux endroits suivants :

– À l’École Esdras-Minville de Grande-Vallée
– À l’École des Prospecteurs de Murdochville
– Au Centre de formation de l’Envol de Rivière-au-Renard
– Au Siège social de la Commission scolaire à Gaspé

 

 

PARTAGER
Article précédentPAS RÉALISTE
Article suivantCAPTATION EAU POTABLE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.