1,2 MILLION POUR LES JEUNES

26

Québec en Forme Gaspésie/Les Iles bénéficie d’une somme d’un million 274 mille dollars pour financer les 5 regroupements locaux répartis dans les MRC de la région.
Ce soutien financier permettra de soutenir les 116 partenaires qui favorisent l’adoption de saines habitudes de vie auprès des jeunes de 0 à 17 ans de la région. La responsable régionale pour la Gaspésie et les Iles-de-la-Madeleine, Mélissa Plourde, dévoile l’identité des partenaires qui sont engagés à mettre sur pied des actions pour l’amélioration des habitudes de vie des jeunes de leur communauté :

Ces partenaires seront en mesure de se mobiliser au cours de la prochaine année afin de développer une vision commune et de créer des environnements favorables aux jeunes de manière à ce qu’ils bougent plus et mangent mieux. Mélissa Plourde mentionne des exemples d’actions qui pourront être posées :

Parmi le regroupement de partenaires de la Gaspésie et des Iles on retrouve Santé Jeunesse Côte-de-Gaspé et le Comité Rocher-Percé.
Québec en Forme est présent dans la région depuis 2008 et plus de 6 millions de dollars ont été investis au sein des communautés du territoire.

Au Québec, c’est plus de 26 millions de dollars qui seront investis auprès de 163 regroupements locaux de partenaires, dont 24 sont actifs dans les communautés autochtones, répartis au Québec.

 

PARTAGER
Article précédentPRIX POUR PIT CARIBOU
Article suivantJOURNÉE FESTIVE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.