1,2 MILLION POUR 21 PROJETS

35

Le gouvernent du Québec annonce des investissements de 1,2 million de dollars pour 21 entreprises de la région.

C’est le ministre responsable de la région, Jean D’amour, qui en a fait l’annonce vendredi matin. Les montants accordés proviennent du programme FAIR, le fonds d’aide aux initiatives régionale.

Pour l’occasion, Jean D’Amour était au bureau de l’entreprise Travaux sur corde Suspendem à Douglastown qui a reçu 80 mille dollars pour acquérir des équipements. L’entreprise se spécialise dans la maintenance d’éoliennes.

Le directeur de Suspendem, Bill Talbot, précise.

Parmi les 21 entreprises, on retrouve Éocycle Technologie qui est installé dans l’ancienne usine GDS qui fabrique des éoliennes de 25 kW qui reçoit une somme de 150 mille dollars.

L’Hôtel des Commandants obtient une aide de 57 mille dollars pour des rénovations et Ressources Minérales Pélican met la main sur 50 mille dollars pour réaliser une étude de faisabilité sur son projet d’exploitation de calcaire près de Murdochville. Le Centre communautaire de loisir de Cap-aux-Os reçoit près de 34 mille dollars.

Enfin, Musique du Bout du Monde obtient 21 mille dollars.

Le ministre Jean D’Amour parle d’investissements qui vont permettre la création et le maintien de plusieurs emplois dans la région.

Le 1,2 million de dollars donné par Québec va permettre des investissements totaux de plus de 5 millions de dollars dans la région.