Un centre de pédiatrie sociale et communautaire bientôt à Rivière-au-Renard

423

Les familles de La Côte-de-Gaspé auront accès à un centre de pédiatrie sociale et communautaire d’ici la fin de l’année.

Bien qu’il en existe une  vingtaine au Québec, l’Est-du-Québec compte un seul centre de ce type, à Cap-Chat. Rivière-au-Renard deviendra ainsi l’une des rares localités à offrir ce service chapeauté par la Fondation du Dr Julien.

Liette Labbé s’implique dans ce projet depuis plusieurs années en étant membre du CA du futur centre de pédiatrie sociale et communautaire de La Côte-de-Gaspé. Elle donne plus de détails sur la mission de l’organisme auprès des familles moins bien nanties.

 

Liette Labbé explique pourquoi Rivière-au-Renard a été ciblé.

 

Des centres satellites pourraient par la suite voir le jour pour rejoindre plus de familles sur le territoire de la MRC. Le premier sera composé au minimum de 2 professionnels de la santé et des services sociaux.

Il a déjà l’appui du CISSS, de la Commission scolaire des Chic-Chocs et bien sûr, de la Fondation du Dr Julien qui décernera l’accréditation à la nouvelle entité. La Fondation souhaite d’ailleurs doubler le nombre de centre de pédiatrie au Québec.

Un suivi du projet sera présenté à l’assemblée générale annuelle, ce soir, dans les locaux de l’hôpital de Gaspé.

LAISSER UN COMMENTAIRE