VIRÉE ROSE

28

La Virée Rose de la Fondation du cancer du sein du Québec sera de passage sur la pointe gaspésienne dans les prochains jours.

Il s’agit de la plus importante initiative jamais réalisée en sensibilisation et en éducation à la santé du sein au Québec. Ainsi, un véhicule récréatif complètement réaménagé sillonnera les routes de la région afin de rencontrer les femmes pour les inciter à prendre soin de la santé de leurs seins. La vice-présidente aux programmes et investissements en cancer du sein, Danièle Drolet, précise le type d’information véhiculé par la Virée Rose :

La Virée Rose représente une expérience unique, ludique et interactive qui permettra de rejoindre des milliers de femmes à travers la province. Déjà certaines femmes ont été en mesure d’identifier certaines anomalies qui suggèrent une visite chez un médecin, comme le rapporte Danièle Drolet :

La caravane de la Virée Rose de la Fondation du cancer du sein du Québec sera à la Gare intermodale de Gaspé le mardi 29 juillet de 11h30 à 17h, à Percé le mercredi 30 juillet de 14h30 à 15h30 au débarcadère du bureau touristique et en soirée (mercredi 30 juillet) au Festival du crabe de Paspébiac de 19h à 22h.

PARTAGER
Article précédent9500 EMPLOIS
Article suivantCADET POLICIER À GASPÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.