AIDE DU GOUVERNEMENT

32

Les sinistrés des municipalités touchées par la tempête de samedi vont pouvoir bénéficier du Programme d’aide financière du gouvernement québécois.

La ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, annonce que le programme gouvernemental couvrira 11 municipalités. Le gouvernement viendra en aide aux sinistrés de Marsoui, La Martre, Mont-Saint-Pierre, Mont-Louis, Rivière-à-Claude et Grande-Vallée.

Dans la Baie des Chaleurs, le décret inclut 5 municipalités : Carleton-sur-Mer, de New Richmond, de Caplan, de Saint-Simon et de New Carlisle.
Ainsi, le Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités et leurs citoyens, les entreprises ainsi que les organismes qui ont été touchés par un sinistre.

Ce programme gouvernemental constitue une aide de dernier recours, notamment pour certains dommages subis aux résidences principales et sur les infrastructures municipales qui ne peuvent être couvertes par aucune assurance disponible sur le marché.

Par exemple, l’aide financière peut servir à soutenir un propriétaire de maison ou une entreprise à déplacer une résidence principale ou un bâtiment essentiel, se reloger ou se relocaliser.

Le gouvernement peut aussi aider à effectuer des travaux de stabilisation de terrain lorsqu’il y a une menace de submersion, d’érosion ou de mouvement de sol.

 

PARTAGER
Article précédentLA ROUTE 198 DEMEURE FERMÉE
Article suivantBAISSE DES EXPORTATIONS

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.