AMIRAL SUR LE RAIL

23

L’Amiral fera sa première apparition sur la pointe gaspésienne cette semaine.
Entre juillet et octobre, le train touristique effectuera plusieurs sorties pour faire découvrir aux touristes et croisiéristes le paysage méconnu du tronçon Gaspé-Percé.

Le train s’associera également aux évènements du Festi-Plage de Cap-d’Espoir et du Festival de musique du bout du monde, en permettant aux citoyens de Gaspé et de l’Anse-à-Beaufils d’assister à certains spectacles.

Au total, 13 voyages sont prévus pour la saison touristique 2014.

Depuis novembre 2013, aucun train passager n’a circulé sur le tronçon Gaspé-New Carlisle. Certains automobilistes ont donc peut être perdu l’habitude de regarder attentivement de chaque côté de la voie ferrée aux intersections.

La Société de chemin de fer de la Gaspésie invite la population à être prudente et attentive avant de traverser les passages à niveau.

L’organisme rappelle aussi aux gens d’éviter de circuler dans l’emprise ferroviaire, que ce soit à pied, en vélo ou en VTT, pour des raisons de sécurité.

 

PARTAGER
Article précédentPROGRAMME POPULAIRE
Article suivant81 MILLE DOLLARS POUR LE SAUMON
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.