![Commandant Charcot Pascale René](https://www.radiogaspesie.ca/wp-content/uploads/Commandant-Charcot-Pascale-Rene-696x454.jpg)
Le gouvernement fédéral injecte 1,8 M$ pour aider au développement des croisière sur le Saint-Laurent.
L’argent provient de Développement économique et est remis à l’Association des croisières du Saint-Laurent (ACSL) qui représente les 9 ports d’escale le long du fleuve Saint-Laurent, dont celui de Gaspé.
Une première contribution non remboursable de 960 000 $ va au renouvellement d’une entente de financement sur 4 ans. Cela permettra à l’organisme d’accompagner les entreprises pour le développement et la structuration de l’offre touristique et la commercialisation hors Québec.
Une autre somme de 900 000$ non remboursable est accordée pour améliorer l’offre touristique des croisières au Québec en mettant de l’accent sur l’offre des croisières hivernales.
Du côté de Gaspé, le directeur d’Escale Gaspésie, Igor Urban, précise la nature de la contribution financière :
Ces investissements permettront aussi de bonifier l’accueil touristique en période estivale, comme l’explique Igor Urban :
Les organismes Ski Forillon et le Centre de ski du Mont Béchervaise ont aussi bénéficié de cette annonce de Développement économique Canada pour renflouer leur réserve d’équipements. Ils pourront ainsi accueillir des groupes de croisiéristes pour des sorties en plein air. Outre les quelques jours de croisière hivernale, ces équipements seront accessibles à la population de Gaspé en tout temps.